ACCUEILQUI SOMMES NOUS ?LES UP EN FRANCERESSOURCESNOUS JOINDRE
LOGO AUPF OK unlock-icon unlock-icon


                           

15 mars 2021

Le printemps arrive !

Alors que planent encore de nombreuses incertitudes quant à l'avenir proche et lointain dans notre pays, il est revigorant de constater qu'un réel mouvement de solidarité s'amorce au sein de notre réseau d'UP.

Après avoir instauré une fréquence soutenue de concertations de nos instances d'animation, les nouveaux enjeux de l'AUPF se précisent et des actions concrètes se mettent en place.

C'est la preuve éclatante de l'enthousiasme de nos associations et de leurs représentants ; au delà des contraintes qui nous sont imposées à tous, force est de constater que la plupart de nous refusent de baisser pavillon et cherchent des solutions concrètes pour maintenir une activité pour leurs membres. 

La force de notre réseau associatif est sous-jacente à ses convictions et ses principes.
Plusieurs initiatives émergent à la suite des ateliers thématiques qui réunissent plusieurs UP autour de questions partagées, pour lesquelles des solutions apparaissent.

S'il reste à consolider dans les mois à venir cet élan vertueux par la volonté de réfléchir ensemble, nous pouvons déjà parler du PRINTEMPS de l'AUPF.

Renaître à nos valeurs, les revisiter et les nourrir de sens nous encouragera 

Vous pouvez-désormais suivre les discussions de nos FORUMS mensuels en visitant la NEWSLETTER, un nouveau support plus agréable à consulter.
Accessibles à tous les adhérents de l'AUPF, ces rencontres sont appelées à devenir un lieu informel d'échanges spontanés entre les UP.
Toutes les initiatives menées par les associations en France y sont les bienvenues.

De nombreux sujets commencent à émerger pour alimenter la réflexion commune.
Pour le moment, nous sommes contraints à nous rencontrer "virtuellement".
Mais nous espérons renouer avec la tradition des colloques, avec une édition 2021 à Mulhouse fin novembre.
Que cette perspective nous motive d'ores et déjà !

D'ici là, le printemps suscitera certainement de nouveaux projets, sur le plan local, mais aussi dans notre réseau, plus mobilisé que jamais pour se surpasser, au delà de la crise.      
 
Joël EISENEGGER

    BILLET mars
Guillemets