ACCUEILQUI SOMMES NOUS ?LES UP EN FRANCERESSOURCESNOUS JOINDRE
LOGO AUPF OK unlock-icon unlock-icon unlock-icon


                           

13 janvier 2021

Repartir d'un nouveau pied, rester fidèle à nos convictions

Après une année difficile voire dévastatrice pour certaines de nos associations, de nombreuses questions se posent à chacun de nous quant au futur, immédiat ou plus lointain.

Notre conviction partagée d'une mission d'intérêt public ne saurait être remise en doute.
Plus que jamais, elle s'impose comme une nécessité pour nos adhérents. Nous avons tous la volonté que la large diffusion des idées et des savoirs participe d'une impérieuse nécessité :
celle de fortifier les individus par l'apport de connaissances qui les engagent dans l'édification et la consolidation d'une société, aujourd'hui plus désorientée que jamais.

Depuis plusieurs semaines, nos administrateurs ont entamé une consultation auprès de vous. Son objet est de resserrer nos liens, de recueillir vos souhaits et attentes par rapport à ce que l'AUPF pourrait vous apporter pour étayer vos activités, mais aussi pour faire largement connaître vos initiatives et vos idées.
Nous disposons d'un vivier de talents qui demandent à s'exprimer : notre rôle est d'y contribuer concrètement.

Nombreux sont ceux qui refusent de baisser les bras face à la crise. Loin de signer funestement la fin d'un monde, la situation doit être une opportunité historique de nous remettre en question pour bâtir les fondements d'une société.
Notre imagination, doublée de la volonté de dépasser les difficultés et s'adapter à des contextes hostiles, démontrent la vitalité de notre réseau.

Et si nous placions cette année 2021 sous le signe de la renaissance ? Celui d'un modèle associatif dopé par une intelligence collective et des énergies individuelles. 

Suscitons les échanges, les partages d'expériences et les réflexions communes sur les thématiques qui nous ferons progresser ensemble !
Le colloque annuel à Mulhouse en sera le point de convergence et le jalon initial d'un nouvel élan fondateur.

Permettez-moi de vous adresser ainsi qu'à vos proches mes voeux les plus chaleureux. Prenez soin de vous pour que 2021 prouve la capacité de nos associations à se mobiliser, avec enthousiasme et détermination !


Joël EISENEGGER

    EDITORIAL
Guillemets