ACCUEILQUI SOMMES NOUS ?LES UP EN FRANCERESSOURCESNOUS JOINDRE
LOGO AUPF OK unlock-icon unlock-icon unlock-icon


                           

5 décembre 2020

Garder notre CAP, affirmer nos ambitions, resserrer nos liens

Après un mandat de dix ans Michel GARDE a souhaité quitter la présidence de l'AUPF.
Le Conseil d'Administration vient de me nommer pour lui succéder.
Les membres du Conseil d'Administration remercient vivement Michel pour son engagement pour le développement de notre association.

Ce mandat m'honore tout particulièrement et j'en mesure pleinement les enjeux.

La période exceptionnellement tourmentée que traverse notre société nous exhorte à imaginer des réponses nouvelles pour acquérir et partager les savoirs.

Dans ce contexte, chacune de nos associations est appelée à s'adapter et réagir pour assurer la pérennité de sa mission.

Plus que jamais, l'AUPF doit s'affirmer comme un carrefour d'échanges et de solidarité entre tous ses membres. Nous doterons notre projet d'une inspiration et d'une dynamique renouvelées. Des initiatives concrètes verront le jour, auxquelles vous serez tous associés, pour en bénéficier, mais aussi pour en être les acteurs engagés : le partage des savoirs et des compétences entre les associations est le maillon essentiel et la raison d'être de notre mission. 

Ainsi naîtront des synergies profitables à tous, quelle que soit la taille de vos structures.

La communication autour de nos projets va également s'intensifier, en y associant notamment nos partenaires institutionnels. Enfin, développer le réseau AUPF sera le gage de notre vitalité. Nous le ferons rayonner et l'inciterons à mettre en commun les meilleures pratiques en France mais aussi à l'étranger...

Soyez assurés qu'avec le plein soutien du Conseil d'Administration, je veillerai à ce que chacun de vous trouve au sein de l'AUPF un lieu d'écoute et d'expression privilégié.

Le colloque annuel n'a hélas pas pu nous réunir, en raison des contraintes sanitaires.
Nous tiendrons en revanche notre assemblée générale le 12 décembre exceptionnellement en visio-conférence depuis Mulhouse.

Dès maintenant l'AUPF s'engage dans une dynamique nouvelle qui donnera encore davantage de sens à ses missions. Nous serons à vos côtés et à votre écoute pour vous y associer.  

Avec mes plus cordiales salutations,

Joël EISENEGGER

    EDITORIAL
Guillemets